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Univers
Bienvenue !
Au commencement du monde, hommes et Algiz, des êtres à l'apparence humaine capables de prendre une forme animale, vivaient dans la plus grande paix dans un royaume nommé Ilmyde. Mais guerres après guerres, le continent finit par être déchiré en trois Royaumes : Ilmyde, Kireïde et Asmosa. Tant de siècles ont passé et pourtant, la guerre demeure et ravage. Et vous, simple individu parmi tant d'autres, êtes emportés dans cette vague de la folie humaine.
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1.0 univers

index


Bienvenue à tous ! Maintenant que vous avez lu le contexte vous êtes au courant de la trame du forum et de l'univers dans lequel vos personnages vont évoluer. D'ailleurs, qu'en est-il de ce dernier, a-t-il des spécificité ? A quoi ressemble-t-il ? Vous trouverez dans cette section tout ce qu'il faut savoir. N'hésitez pas à cliquer dans l'index sur le sujet qui vous intéresse, vous y serez en un clin d’œil !

I. technologie x

II. géographie & transport x

III. les sorcières

IV. la magie

V. faune & flore x

VI. hrp, monnaie, dépenses & rangs


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1.1 univers

technologie


D'une manière générale le monde offre une allure contemporaine, semblable au nôtre, bien que certains détails diffèrent bien sûr. Pour commencer, l'allure de la technologie dispose d'un aspect industriel, le métal est omniprésent lorsqu'il s'agit de lieu lié à la production. Cette technologie ayant subi une avancée il n'y a pas si longtemps que cela grâce à Nefary, les choses donnent la sensation d'être à leurs prémices. De même, les lieux dans lesquels des usines sont présentes sont synonymes de fumée, elle est partout, opaque et noirâtre étouffant les non initiés à cette simple vision. Une pollution est très présente et Nefary ne s'en cache pas car malgré tout, la nation offre un certain confort de vie.
A savoir qu'il ne s'agit pas de nucléaire ou d’électricité ; le rendu semble similaire mais la création du courant dans les villes ou autres avancées technologiques sont liées à l'usage d'une matière invisible à l'oeil nu mais présente dans l'air nommée Nomos. Aucune étude officielle n'a jamais été faite mais cette denrée englobant la planète offre des effets semblables à la magie une fois transformée.

Cette manière d'utiliser le Nomos existe depuis des siècles, depuis très longtemps les différents peuples ont découvert sa présence — une légende affirmant même que les sorcières auraient été les premières à en parler à l'humanité — et l'utilisent bien que son usage était jusque là plutôt léger. Se chauffer un peu ou permettre la création de trains ou véhicules mais rien de plus. C'est l'apparition de Nefary qui aura changer la donne, offrant à présent des soins médicaux hors pair, un réseau de communication (télé, radio, téléphones portables ou fixes), la créations d'armes ou même l'espoir d'un jour visiter l'espace ! Des facettes que nul n'aurait jamais pu envisager.

Pour autant, tout n'est pas une bonne chose. Depuis cette surconsommation des individus ont pu remarquer la présence d'effets indésirables. Afin de satisfaire la demande croissante Nefary a créé partout dans le monde, au sein de ses zones colonisés de nouvelles usines pompant le Nomos ambiant afin de répondre à la demande, offrant des emplois mais aussi une pollution dont certains se seraient passés. La flore se veut dans ces lieux moins présentes, les animaux sauvages en fuite. La cité de Grandé est l'exemple le plus poignant puisque le ciel de cette ville est 70% du temps dans la nuit la plus complète, offrant un ciel foncé dénué d'étoiles. Même le désert dans lequel la capitale a été construit semble s'étendre d'avantage sur le territoire.

Souvent questionné sur le sujet par des journalistes Nefary a toujours répondu que cela n'était qu'une répercussion logique mais que le bien-être de son peuple et de l'humanité passait en priorité. Pour autant, le pays prétendrait faire des recherches afin de changer de méthode pour consommer le Nomos et ainsi préserver la planète de cet usage intensif. Les populations sont, elles, divisées sur le sujet, certains se souviennent de la vie d'avant et ne voudrait y revenir pour rien au monde tandis que d'autres ne peuvent s'empêcher de se demander si cet acte égoïste ne serait pas en train de tuer ce qui les entoure.

Et vous, dans quel camp serez-vous ?

Nota bene :
cet univers présente un niveau d'armement et militaire très différent de notre monde. En effet, bien que les armes à feu soit bien entendu très en vogues, la plupart appartenant à l'armée, aux milices ainsi que vendues au marché noirles épées, lances et autres outils pouvant faire penser à un passé lointain sont encore de rigueur. Souvent améliorées, ces armes peuvent par exemple se doter de munitions pour posséder des effets ou même revenir vers son propriétaire par action de magnétisme. Nefary étant les précurseur dans le domaine, ces équipements sont souvent estampillés du logo de cette nation, rappelant au monde qui a offert de telles marchandises. Des robots ou sentinelles semblables à des drones existent mais majoritairement pour l'armée.

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GÉOGRAPHIE & TRANSPORT


Le monde qui nous entoure se nomme Era, divisé en trois grands continents, il dispose tout comme notre univers de climats différents selon les zones. A savoir que le continent à l'extrême nord n'a jamais pu être découvert et ce malgré les avancées technologiques effectuées par l'humanité ces dernières années. Un épais brouillard encercle la zone et les quelques personnes ayant réussi à s'y introduire affirment qu'une fois dans la nappe épaisse, la folie vous assaille, vous faisant perdre toutes notions. En ressortir est vivement conseillé ! Les alentours sont d'ailleurs surveillés par des troupes de Nefary qui essaient tant bien que mal d'y pénétrer.

La majeure partie du monde est recouverte d'eau, un unique océan que tous appellent Azuré. Les deux continents principaux sont donc l'Ouest et l'Est, appelés tout simplement ainsi de par la position géographique qui les caractérise. Le premier possède deux climats différents, méditerranéen semi-aride dans la majorité de son territoire ; accueillant ainsi de nombreuses cités touristiques. La seconde en revanche est totalement désertique, abandonnée durant de nombreux siècles de part la trop grande difficulté d'y vivre ce n'est que depuis peu que la ville de Grandé y a été bâtie.

Est est quant à lui bien plus favorisé par son climat et son territoire. Tempérées, les saisons sont très agréables toutes l'année, les étés sont chauds parfois frappés par de rapides canicules et les hivers offrent assez de neige pour ravir les enfants. Le continent est bien moins plat que Ouest, des montagnes parsèment l'horizon ainsi que des collines et des lacs. La principale nation n'est autre que Wuno, grand protecteur de ces terres au sein d'une capitale construite au pied de la montagne la plus haute du monde. Des villages sont bien sûr présents un peu partout sur le continent.

Comment voyager sur Era ? Sur ce point rien de compliqué, les choses ressemblent même à chez nous à quelques détails et une exception prêts ! Partout dans le monde il existe des chemins ferroviaires permettant de relier les différentes villes ainsi que parfois, certains hameaux. Des routes sont elles aussi présentes, bâties par Nefary, pour la plupart des autoroutes protégées des attaques de la faune — l'usage de ces accès restent malgré tout très cher puisque sécurisés. En parallèle, des routes plus petites datant d'une certaine époque et moins entretenues restent accessibles par tous mais il est conseillé de savoir se défendre si besoin est. A noter que ces dernières sont souvent empruntées par des groupuscules qui ne souhaitent pas être vus...

En terme de déplacements maritimes et aériens la situation est assez simple. Des bateaux sont accessibles dans les différents ports du monde, permettant des voyages touristiques, des échanges commerciaux et l'usage de navires militaires. En terme d'espace aérien les choses sont plus nuancées, en effet l'usage de machines volantes datent d'il y a seulement quelques années et la plupart des engins sont utilisés à des fins militaires par Nefary, Grandé étant la seule cité capable d'en construire. Certains affirment que le pays souhaiterait créer des vols ouverts au publique mais rien n'a jamais été confirmé par les autorités concernées à ce sujet.

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LES SORCIÈRES


Race ancestrale du monde de Era, elles existent depuis toujours, apparaissant dans différents mythes et légendes. Connues pour leur sagesse et leur aptitude à utiliser la magiequ'elles appellent arcane — elles ont pendant très longtemps été craintes et respectées. Nul ne sait pourquoi une telle ethnie est présente sur cette terre, elles qui sont si mystérieuses. Peuple exclusivement féminin, elles ne détestent pas pour autant les hommes et s’accommodent de leur présence sans sourciller. Semblables à l'humanité, elles n'ont physiquement aucune différence avec le reste des habitants de ce monde à l'exception d'une stérilité incurable et d'une longévité allongée, ces dernières vivant jusqu'à environ 150 ans sans que leur physique ne vieillisse ou ne soit altéré. Elle garde généralement les traits qu'elles possédaient en ayant 25 || 40 ans.

Pendant des siècles peu nombreuses, on estimait leur densité à environ cinq pour-cent de la population mondiale. Pour cette raison elles n'ont officiellement jamais eu de pays, de nation pour les représenter. Elles vivaient ici et là bien qu'une reine les dirigeait et les rassemblait plusieurs fois par année dans un endroit resté secret. Du fait de leur stérilité, elles disposent d'un moyen différent pour procréer bien que le terme ne soit pas des plus adéquat car les sorcières croient en l'esprit et l'âme. Pour elles, les personnes perdant la vie, rejoignent le ciel puis s'unissent avec la planète en retombant sous forme de pluie. En cela, leur idéal se confirme puisque depuis toujours elles préservent leur lignée en recueillant des jeunes enfants — d'environ un an maximum — ayant la faculté d'utiliser la magie. Selon elles, les âmes des sorcières défuntes rejoignent des nouveaux nés afin de leur offrir leurs pouvoirs et préserver la lignée.  

Les sorcières sont en effet capables de ressentir le Nomos, cerner dans quelle zone il est présent en grande quantité ou non. C'est d'ailleurs de cette matière qu'elles parviennent à faire de la magie, elle le transforme afin de lui donner une consistance, de rendre possible leur imagination. Ces dernières sont plus ou moins puissantes puisqu'il faut suivre un certain apprentissage afin de dompter pleinement cette matière aussi étrange que versatile. Il existe pourtant un cas différent ; celui de la lignée De Vyrr. Considérées comme des descendantes, il s'agit des heureuses élus ayant reçu à leur naissance les pouvoirs de la toute première sorcière ayant foulé cette terre, la Suprême. Capable d'utiliser tous les pouvoirs de manière instinctive, elle est considérée comme la reine des sorcières. La dernière en date fût Magdaléna De Vyrr.

Car il ne peut y avoir deux suprêmes en vie, il n'en existe qu'une seule présente en Era et la suivante n'apparaît que quelques mois suite à la disparition de la précédente, le temps selon les préceptes des sorcières que l'âme ne trouve un autre hôte. Cependant, les choses ont bien changé suite à la mort de Magdalena et la guerre contre Nefary. On estime que la moitié de la population des sorcières a été tuée lors des différentes batailles, réduisant grandement leur force. Pire, aucune nouvelle apparition de sorcière n'a eu lieu jusqu'à aujourd'hui, incluant la lignée De Vyrr.

Jusqu'à présent, les sorcières n'ont donc pu compter aucune nouvelle venue, l'humanité semblait prendre le dessus ce qui les incita à se retrancher. Officiellement, aucun lieu n'est considéré comme un pays pour elles à l'exception d'une cité gardée secrète par toutes depuis des siècles. Asgar, ville oubliée dissimulée dans le cratère d'un volcan éteint, miracle et prouesse de la magie dont les magiciennes sont capables. Véritable refuge elles se sont pour la quasi totalité toutes cachées là-bas, en attente d'une nouvelle situation, d'un recul de Nefary. Le destin semble d'ailleurs leur sourire puisqu'une nouvelle génération apparaît dans le corps de différentes femmes du monde sans prendre en compte les âges ou les situations géographiques.

A savoir que les sorcières ne savent absolument pas pourquoi une telle chose arrive, elles se contentent de prendre cela comme un signe du destin, comme si cette planète qu'elles vénèrent tant se mettait à leur tendre la main, leur rendre la dignité qu'elles ont si tristement perdu. Partout dans le monde des magiciennes et leurs sorellas sont envoyés à la recherche de ses élues, en espérant les sauver des griffes de potentiels agresseurs, de Nefary. Une tristesse semble malgré tout toujours se faire sentir car aucune descendante et porteuse des pouvoirs d'une De Vyrr n'a pu encore être retrouvée, l'espoir subsiste d'un jour enfin retrouver cette dirigeante...  

apparence :
contrairement aux idées reçues les sorcières ne portent pas de chapeaux pointus et ne volent pas sur des balais. Elles aiment la mode actuel et ressembler à tout le monde. Certaines sont coquettes tandis que d'autres sont de véritables guerrières qui préfèrent user de la force brute. Elles n'aiment pas forcément les chats noirs et certaines vouent peut-être un véritable fan club pour le rose. Elles sont comme tout le monde, ce qui complique la tâche de Nefary pour les chasser. D'ailleurs, il est impossible de savoir qu'une femme est une sorcière tant qu'elle n'a pas usé de la magie.

les sorellas :
élus humains des sorcières. Depuis toujours un rituel interdit par le conseil des sorcières existe permettant d'offrir une part de ses pouvoirs à un être humain. Cette magie consiste en un simple échange de sang entre les deux parties, ces derniers se jurant fidélité pour l'avenir. De manière concrète, l'humain se voit dans la capacité d'user des arcanes de la magicienne avec laquelle il a créé le pacte — en revanche, une contrepartie physique ou mentale est malgré tout nécessaire. En échange, la sorcière peut utiliser de son « associé » comme d'une marionnette, elle peut voir et entendre les mêmes choses que lui ainsi que réduire sa puissance ou l'augmenter à sa guise. Plus ils sont éloignés, plus le pouvoir du sorella est réduit. L'interdiction du rituel a été levée suite à la fin de la guerre afin de les utiliser comme des espions. Il est en effet impossible de déceler sa nature de sorella tant qu'il n'a pas user de ses pouvoirs.

la maladie :
apparue trois ans avant la guerre, cette curieuse maladie frappa la race des sorcières. Nul ne sait pourquoi et comment ce virus se transmettait mais elle offrait des instants de rage chez les magiciennes touchées. Soudainement elles devenaient des armes à tuer, attaquant sans aucune distinction la race humaine, offrant un état de berserk passager pour ensuite reprendre le contrôle de leurs actes. Pour Nefary en revanche il s'agissait d'attaques choisies et décidées par le peuple des sorcières, prétendant que ces dernières cherchait à annihiler les non magiciens. Suite au retrait des magiciennes du devant de la scène la maladie aussi appelée « la rougeoyante » avait disparu mais depuis peu, des incidents sont de nouveau à déplorer partout dans le monde, peu nombreux cependant.

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la magie


Bien que le monde d'Era dispose d'une certaine technologie il n'en est pas moins bercé dans la magie et autres mystères. Tout ce qui n'est pas explicable par les sciences est considéré comme de la magie. Diverses recherches prouvent que le Nomos présent dans l'air serait une matière indispensable pour la pratiquer pour autant, rien n'a jamais pu être prouvé par des faits concrets. Cette dernière est divisée en trois catégories bien distinctes : la sigile, les arcanes ainsi que la copiée. Voyons quelles sont les différences.

la sigile


Pour commencer, la sigile concerne toutes les races de ce monde, que cela soit la faune, les humains ou même les sorcières, tous sont capables de la maîtriser. Il s'agit à proprement parler d'une aura, une force invisible protégeant le corps de certains assauts. Pour faire clair, quelqu'un disposant d'un certain sigil pourra voir rebondir une balle sur son corps ou bien un assaut à l'épée ne faire que le repousser sans pour autant l'entailler — la force brute fonctionne malgré tout, au moindre contact il y a une répercussion, si vous êtes poussé, le sigil ne vous empêchera pas de tomber, par exemple. Les scientifiques aiment penser qu'il s'agit d'une matérialisation de l'âme de son porteur qui le protégerait des attaques directes. Pour autant, il faut savoir que la sigile n'est pas invincible, il dispose d'une « barre de vie » diminuant à chaque assaut pour disparaître si détruit vous laissant en proie aux blessures et la mort.
Les individus naissent tous en ce monde avec la possibilité de l'utiliser malgré tout il faut l'entraîner, quelqu'un avec une très mauvaise estime de soi, une santé amoindrie ou un quotidien difficile se verra en possession d'une sigile moins puissante. Tout comme un muscle, elle demande de l'entretien de la part de son utilisateur afin qu'elle le protège au mieux. Telle une seconde peau elle sert de bouclier permettant de survivre à certaines attaques qui auraient pu s'avérer fatale. Attention cependant, des créatures sont à même d'en posséder une tout comme certaines machines de Néfary ayant réussi à copier son fonctionnement.

HRP :
cette magie permet à votre personnage de se protéger, expliquant pourquoi vous ne mourrez pas en étant pourchassé par des gardes armés de fusils par exemple. Cela vous permettra d'avantage de liberté mais prenez en compte que vous n'êtes en rien invincible, la sigile s'use et demande du temps pour se manifester à nouveau. Tout le monde débute avec une sigile d'une puissance de 40% ou moins, libre à vous de l'augmenter en passant dans la boutique www.

les arcanes


Magie des sorcières, les arcanes sont un réel mystère pour ce monde, jamais une réponse concrète n'a pu être trouvée afin d'expliquer ses effets et, même Nefary se trouve dans l'impossibilité de dénicher des explications scientifiques. Art inné chez celles que tous nomment sorcières, cette magie demande malgré tout de l'entraînement et de l'écoute de soi. Les magiciennes s'évertuent à dire et penser qu'il s'agit de l'expression de son âme, de son imagination. Tel un dessinateur ou un musicien elles sont capables de laisser parler leurs créativités en l'utilisant.

Le premier point à prendre compte est que les effets de cette magie sont toujours dotés d'une colorie bleutée et ce peu importe l'effet escompté. Nul ne sait pourquoi mais il s'agit de la couleur emblématique des sorcières, d'ailleurs, les yeux de ces femmes se teignent de cette même couleur azurée lorsqu'elles usent des arcanes. A savoir qu'une mage est capable de maîtriser plusieurs pouvoirs mais seule la Suprême peut se targuer de pouvoir faire appel à tous.

Aucun sceau ou incantation à proprement parler, il suffit de penser, imaginer tout en espérant que sa force mentale soit assez importante pour que ses désirs deviennent réalité. Concernant les Sorellas, élus des sorcières, ils sont des êtres humains avec qui elles ont effectué le rituel du partage du sang, leur offrant leur magie. La magicienne possède le plein contrôle, elle est la seule à décider si son sorella peut utiliser tout ses pouvoirs, qu'une partie ou bien rien du tout. A savoir que l'usage de la magie par les Sorellas disposent toujours d'un contre-coup ; fatigue, maladie, perte de connaissance, sensation de froid constant, etc... Les magiciennes leur apprennent alors souvent à ne pas l'utiliser à tord et à travers, à la doser et ne pas en abuser.

Rendez-vous ici www pour en savoir plus sur le fonctionnement.

HRP :
Concrètement, les sorcières et les sorellas disposent d'un don à la création de la fiche de personnage. Vous êtes libres de le créer à votre guise, de faire dans l'original et nous traiterons au cas par cas. Aucun listing donc, laissez parler votre imagination. Un contre-coup sera demandé pour les Sorellas. Il vous sera possible de débloquer d'autres dons en dépensant des points dans la boutique !

la copiée


Maîtresse dans l'art de la magie, les sorcières ont de fait toujours été enviées par l'humanité, pourquoi étaient-elles capables de telles prouesses tandis qu'eux n'étaient rien de plus que des mortels. La question ne cessait de se faire entendre dans les esprits pour autant Nefary, de son côté, décida de cesser cette quête de réponses pour se lancer dans un domaine plus concret. L'humanité devait se dénicher une nouvelle place, se trouver d'avantage sur un pied d'égalité avec les magiciennes. C'est au bout de nombreuses années qu'ils réussirent à créer une magie artificielle façonnée à partir de la faune peuplant le monde. Si les arcanes des sorcières sont intouchables ils iront chercher au sein d'autres facettes que cette planète peut posséder.

Façonnée par le Scientifique Darius Myst, cette magie aussi appelée la copiée de par sa nature est le résultat de nombreuses années d'étude sur le corps humain, le Nomos environnant ainsi que la faune peuplant le monde. C'est lors de la guerre avec les sorcières que tout devint plus concret et c'est d'ailleurs cette nouvelle forme de magie qui permit à Nefary de triompher sur les magiciennes qui parvenaient à faire durer les batailles. Son fonctionnement est simple ; utiliser des pierres précieuses, de la taille d'une grosse bille, au seins desquelles une massive quantité de Nomos ainsi qu'une légère quantité de sang d'une créature bien précise ont été insérées.

Cette technique permet ainsi d'user d'une caractéristique bien préciseaugmenter son endurance, transformer son corps en glace et bien d'autres possibilités — en les portant sur soi. Les pierres doivent être en contact avec la peau de son utilisateur de fait, des accessoires semblables à des bracelets ont été créés par Nefary permettant d'en porter un certain nombre. Bien entendu, une certaine endurance est demandé pour pouvoir l'utiliser pleinement. Un enfant aura d'avantage de difficultés à s'en servir. A l'instar du contre-coup pour les Sorellas lors de l'usage de la magie, la copiée accable par la fatigue son utilisateur, cette dernière pouvant aller jusqu'au coma si l'usage est poussé à l'extrême. Tout est donc une question de contrôle et de dosage.

De manière générale environ 80% des soldats de Nefary sont équipés de ce genre d'équipement, le reste de la population en revanche a bien du mal à en posséder tant les prix sont élevés et la surveillance importante. Pour autant, un marché noir est présent dans le monde entier, ce dernier vendant des bracelets ainsi que des pierres à des prix plus abordables.

HRP :
Concrètement, les humains peuvent posséder une pierre ainsi qu'un bracelet permettant d'utiliser la magie copiée. Plus simplement, vous êtes à même de posséder un don de votre choix, nous vous laissons le créer à votre guise et nous déciderons au cas par cas. A savoir que ce dernier sera moins puissant — créant de la fatigue à l'usage — que celui d'une sorcière mais il sera plus aisé pour un humain d'en avoir plusieurs. Vous pourrez en acheter dans la boutique !

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faune & flore


De manière générale, dans une vue d'ensemble, le monde d'Era ressemble beaucoup au nôtre. La flore est quasi identique, il n'y a pas à proprement parler de plantes géantes, d'arbres gigantesques ou de végétaux carnivores capables d'avaler un être humain. Tout paraît commun à l'exception des zones au sein desquelles le Nomos est devenu moins présent de par la présence de la technologie de Nefary. En ces lieux la nature ne disparaît pas, au contraire. Cette dernière semble enragée, comme prise d'une envie de se venger. Les plantes peuvent devenir toxiques ou l'eau imbuvable par exemple. C'est d'ailleurs suite à ce constat que Nefary dû placer leurs usines et autres exploitations en dehors des villes afin d'éviter les problèmes. La seule exception est la ville de Grandé puisque le désert les entourant ne représente aucune trace de végétation de plus, la modernité de la cité semble empêcher toute effervescence végétale.

La faune est en revanche plus différente, se divisant en deux groupes distincts. Le premier représente tout simplement les animaux comme nous les connaissons. Les chiens et chats sont des animaux de compagnie communs et l'élevage en troupeau est une activité tout à fait banale pour les zones rurales. Rien de différent de notre monde, pas de cheval volant ou de dindon à deux têtes !

Les êtres du second groupe sont appelés monstres par les différentes population. Existant depuis la nuit des temps, ils rôdent partout dans le monde, se montrant encore plus agressifs la nuit. Nul ne sait pourquoi de telles choses existent, ces dernières disposent d'ailleurs de formes bien différentes, certaines humanoïdes, d'autres plus animales. Ces créatures naissent de la planète elle-même, il n'y a pas de cycle parents || enfants et le mystère de leurs naissances reste entier. Des chercheurs étudient encore le sujet.

Les monstres sont donc partout sur le globe, ces derniers ne disposent d'aucune réelle intelligence, ils sont des prédateurs nés cherchant à s'en prendre à ceux osant pénétrer leur territoire. Parfois en meute ou solitaire, ils sont très agressifs avec l'être humain, laissant la plupart du temps les animaux tranquilles à moins de mourir de faim. Toujours carnivores, ils sont très différents d'un lieu à un autre, prenant souvent les caractéristiques du dit endroit. Par exemple, une créature en forêt sera souvent en lien avec la nature tandis qu'une des montagnes sera souvent insensible au froid. Ils sont d'avantage présents dans les zones où le Nomos se veut plus rare.

résumé :
présents partout, vos personnages sont susceptibles d'en croiser de nombreuses fois ! Les combats étant purement roleplay nous vous autoriserons à en faire apparaître durant vos aventures sans pour autant avoir besoin de l'aval du staff. Toutes les zones peuplées de monstres disposent chacune d'un listing, posté en annonce, de créatures présentes sur place avec toutes les infos nécessaires. Prenez bien attention aux rangs des monstres par rapport au vôtre ! N'hésitez pas à y faire un tour ! Pour certaines créatures plus puissantes, une modération sera nécessaire, pour cela, passez par ici www !

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MONNAIE, DÉPENSES & rangs


A présent que vous avez pu prendre conscience de l'univers du forum il est temps de parler monnaie, flouz, tune ! Sur Dark Omen toute l'économie, que cela soit les achats en boutiques pour des dons ou l'évolution de votre personnage, tout tourne autour du même argent les « artes ». Sachez que même de manière Roleplay c'est ainsi que vos personnages appelleront le liquide qu'ils utiliseront. A savoir que la carte bancaire comme nous la connaissons existe pour les plus riches, détail peu utile mais nous tenions à le signaler ! Pour commencer, la quantité d'artes que vous accumulez n'est pas en lien avec le réel compte bancaire de votre protagoniste ; un individu riche comme crésus peut très bien n'avoir que très peu d'argent en gameplay, sur son profil.

Mais alors, comment s'en procure-t-on ? C'est très simple mon ami ! Il suffit de poster, que cela soit dans la zone Rp que le Hrp. Débuter un roleplay vous offre 10 pts tandis qu'un post lambda vous offrira un montant de 5 pts. Les catégories Hrp, elles, ne vous offre que 1 pts mais les flooders seront ravis malgré tout ! Bien entendu ces points vous sont octroyés automatiquement.
Et ce n'est pas tout ! Il vous sera aussi possible d'accumuler des pts en offrant des cadeaux dans la zone graphisme, en proposant des codes Rp ou bien en souhaitant la bienvenue à des nouveaux membres par exemple ! Nous prônons la bonne entente et l'ambiance agréable et nous pensons judicieux de remercier les membres qui le permettent. Pour d'avantage de détails c'est par ici www.

les rangs


Le rang est le moyen utiliser sur le forum afin de distinguer la puissance rp d'un personnage avec la magie. Il ne s'agit en aucun cas d'un indicateur sur son importance, le leader d'un groupuscule terroriste peut très bien posséder un mauvais rang et pour autant être respecté par les siens. De manière concrète, il permet d'indiquer le niveau de votre protagoniste, lui débloquant ainsi certains achats en boutique inaccessible avant d'atteindre certains rangs. Tout le monde débute au rang I à la validation (à l'exception de certains scénarios) de votre fiche que vous soyez humains, sorellas ou sorcières.

Comment peut-on évoluer ? Encore une fois c'est plutôt aisé ! Le rang de départ est donc I le maximum est le X. Pour passer au niveau supérieur il vous suffit d'accumuler des artes afin de payer pour atteindre le palier suivant. Il sera à vous de décider où vous souhaitez dépenser votre monnaie accumulée. Tous les tarifs sont listés dans les différentes boutiques www !



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